EFFICACITE professionnelle│ Commerce │Achats
Être efficace et efficient, voilà un art, un équilibre, un objectif que chaque professionnel souhaite atteindre et qui résume assez bien l’efficacité professionnelle !
Elle dépend de nos objectifs personnels et professionnels, de nos envies, de notre énergie mais aussi de notre environnement. Il existe bien sûr des outils, des méthodes pour être plus efficace et améliorer notre connaissance de nous-mêmes et des relations entretenues avec notre entourage.
Priorisation, gestion du temps, équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle, définition d’objectifs, vision à court, moyen et long terme, bonne communication écrite et orale sont autant de leviers à travailler pour être efficace. Au sein d’une organisation, l’efficacité professionnelle touche aux pratiques individuelles mais également aux pratiques collectives. Il s’agit alors d’atteindre des objectifs communs et de valoriser et maximiser les résultats obtenus en optimisant les ressources déployées (coûts, délais, machines, hommes, qualité, …).
Toute entreprise industrielle se doit d’être performante dans ses achats, ses négociations et la vente de ses produits pour mieux répondre aux enjeux de son marché. L’e-commerce et la mondialisation ont fortement modifié la vente de produits ou services ne faisant qu’accroître la concurrence. Les organisations doivent savoir développer de nouveaux marchés, se distinguer, et fidéliser leur clientèle tout en individualisant un peu plus leurs produits et solutions.
Nos formations abordent tous ces aspects, qu’il s’agisse du marché national ou international, et quel que soit le profil de nos stagiaires.