COMMUNICATION
Prendre la parole et communiquer est aujourd’hui essentiel pour se démarquer et il s’agit de l’une des fonctions transverses les plus importantes en entreprise. Les communicants doivent maîtriser des méthodes et des outils toujours plus innovants pour valoriser les stratégies et les produits et services de leur structure. Et ce, en interne comme en externe ! Ces métiers et les besoins en compétences ne cessent d’évoluer notamment avec le développement de la communication on-line et des réseaux sociaux.
Communiquer ne concerne pas seulement les professionnels de la communication. Maîtriser les techniques de communication écrites et orales est capital pour être efficace, écouté, compris et, in fine, donner du sens et obtenir l’adhésion. Managers, commerciaux, responsables d’équipes doivent savoir exposer une vision, argumenter et convaincre, prendre la parole en public, rédiger des écrits (emails, rapports, compte-rendu, synthèses,…), se présenter à des clients et fournisseurs.
Autant de tâches quotidiennes qui doivent être maîtrisées pour véhiculer une image cohérente et dynamique en interne comme en externe. La communication non verbale (gestuelle, intonation, regard) contribue également à l’impact de nos interventions.
Ces compétences transverses représentent un levier de performance important et nos formations s’adapteront aux besoins de chacun de vos collaborateurs.