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Communication et relations de travail

Efficacité professionnelle et communication > Efficacité professionnelle

Diplôme préparé : Attestation

3 jours

Pour tous les publics

Bretagne_Formation_communication_relations_de_travail

Cette formation s'adresse à toute personne désirant se perfectionner dans le domaine de la communication

Programme

Fondamentaux de la communication interpersonnelle

  • La perception et les sources de blocages
  • Le schéma de la communication et les règles de base pour une communication efficace
  • Les ressources de la voix et de l’expression non verbale
  • L’écoute et ses techniques : savoir questionner, savoir reformuler
  • L’établissement d’un climat positif et de confiance

Assurer la clarté de l’information

  • La qualité de l’information : un enjeu individuel et collectif
  • Définir l’objectif à atteindre : informer, expliquer, convaincre
  • Structurer le message
  • Adopter un langage clair, précis et positif
  • Vérifier la bonne compréhension de l’interlocuteur

Mieux communiquer dans l’équipe, avec la hiérarchie, avec les autres services

  • La notion de client interne, l’état d’esprit de service et le renforcement de la synergie collective
  • La prise en compte de l’interlocuteur et de ses attentes
  • Le choix du moment de la communication
  • Le choix du registre de communication approprié
  • Formuler des demandes efficaces
  • Argumenter et valoriser son point de vue
  • Traiter les contradictions, les objections
  • Négocier et trouver ensemble des solutions
  • S’informer auprès de sa hiérarchie

Traiter les situations difficiles

  • Les règles d’or de la gestion des tensions
  • Gérer l’agressivité
  • Gérer la mésentente et les conflits
  • Eviter les pièges des rumeurs, de la critique


Vous pouvez efficacement compléter cette formation par le stage Faciliter les relations de travail grâce au MBTI

Télécharger le programme au format PDF

Objectif

  • Développer son aisance et son efficacité relationnelle
  • D’établir des relations constructives et de coopération avec son environnement professionnel
  • Renforcer sa contribution personnelle au sein de l’équipe de travail et avec les autres services

Dates et lieux

  • Du 11/10/2018 au 18/10/2018 à 35 RENNES
  • Du 11/06/2018 au 18/06/2018 à 22 SAINT-BRIEUC

Financement

  • Plan de formation
  • CSP
  • AIF
  • Financement individuel

Témoignages

Chaque stagiaire a pu décrire les différentes problèmématiques auquel il fait face dans le cadre de la vie active. Cela a permis un échange et des débuts de solution ainsi que des solutions aux problèmes que l'on peut rencontrer

Monique - Fonction Publique

Il y a eu un échange sur des cas vécus et l'apport de solutions pour remédier aux problèmes de communication qui peuvent être source de mauvais traitements d'informations

Véronique - sté d'agroalimentaire

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