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Conduire le changement

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Diplôme préparé : Attestation

2 jours

Pour tous les publics

Bretagne_Formation_conduire_le_changement

Toute personne en situation de management d’équipe : cadres, superviseurs, responsables  de services, techniciens, agents de maîtrise

Programme

Comprendre le changement

  • Qu’entend-on par changement ?
  • L’entreprise face au changement : l’analyse de la culture, les impacts sur les repères habituels
  • L’individu face au changement : les systèmes, les représentations, les craintes et les freins, les pertes, le processus du stress, le changement voulu ou subi
  • Identifier les facteurs clés de succès d’un projet de changement
  • Les principes directeurs d’une conduite du changement réussie
 

S’approprier le changement

  • Décrypter le contexte du projet de changement d’organisation
    • Formuler ses propres attentes
    • Re-situer le contexte du changement
    • Le cycle émotionnel du changement
    • Ses propres formes de résistance au changement et leurs caractéristiques comportementales
    • Les 3 états réactifs

 

Piloter le changement et communiquer

  • Comprendre les attentes des collaborateurs
    • Mieux communiquer avec son équipe
    • Identifier les attentes en termes de compréhension, bénéfice, faisabilité, assistance
    • Détecter les facteurs de risques et les anticiper
    • Valoriser les réussites, les progrès réalisés en favorisant les échanges
  • Créer les conditions favorables à la motivation de l'équipe
    • Comprendre le processus qui conduit à la motivation
    • S'appuyer sur les besoins et attentes des membres de l'équipe
    • Faire formuler les peurs contre-productives
    • Gérer la dynamique entre motivation et satisfaction, les signes de reconnaissance
    • Savoir repérer les signes émotionnels de motivation et de démotivation
    • Soutenir la dynamique de la motivation individuelle

Communiquer sur le changement

  • Elaborer le plan de communication : définir ses objectifs, choisir les mots clé d'une communication réussie, metttre en place un processus

 

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Objectif

  • Contribuer au succès d’un nouveau projet
  • Comprendre les comportements humains face au changement
  • Accompagner pour permettre de mobiliser de nouvelles ressources
  • Savoir créer de la motivation face au changement et entrainer ses équipes, redéployer la synergie

Dates et lieux

  • Du 14/05/2018 au 15/05/2018 à 35 RENNES
  • Du 22/11/2018 au 23/11/2018 à 35 RENNES

Financement

  • Plan de formation
  • CSP
  • AIF
  • Financement individuel

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