Nous contacter

Votre espace

Pôle formation industrie Bretagne
Accueil > Ccpi-gestion-des-activites-de-l-equipe

Management │RH

CCPI - Management de proximité - Gestion des activités de l'équipe

Date de dernière mise à jour 15 février 2021
management_AdobeStock_314903690

Durée et organisation

Durée 5 jours

Lieu | Date

Au moins une session de formation est proposée chaque année, sur au moins l'un de nos sites en Bretagne : Brest, Bruz/Rennes, Lorient, Plérin/Saint-Brieuc, Quimper, Redon, Vitré.

Objectif de la formation

A l’issue de la formation, les stagiaires devront être capable de :

  • Organiser, préparer les activités de l'équipe
  • Gérer les moyens et les ressources de l'équipe
  • Contrôler l'activité de l'équipe

Programme

Organiser, préparer les activités de l'équipe

  • Décliner les orientations de l'organisation en enjeux et objectifs opérationnels pour l'équipe et proposer un plan d'actions
  • Fixer des objectifs individuels en cohérence avec les objectifs de l'organisation ou/et des clients et de l'équipe
  • Organiser et planifier les activités de l'équipe en fonction des priorités fixées et du plan de charge
  • Vérifier l'application des méthodes de travail et de gestion de l'activité

Gérer les moyens et les ressources de l'équipe

  • Répartir les effectifs selon l'activité (gestion des présences et des absences, gestion des aléas) à l'aide des outils existants au sein de l'organisation.
  • Adapter les ressources de son équipe selon l'activité et les consignes et au regard des objectifs fixés, des priorités et des contraintes.

Gérer et contrôler l'activité de l'équipe

  • Identifier et mettre en place des indicateurs de suivi
  • Renseigner les indicateurs de suivi de ressources de l'équipe à l'aide des outils existants au sein de l'organisation
  • Analyser les résultats de l'équipe au regard des objectifs, des indicateurs et des critères en place
  • Communiquer les résultats liés à l'activité de l'équipe
  • Contribuer à l'amélioration des résultats de l'équipe

Indicateurs de performance

  • Satisfaction stagiaire :

    98 %

  • Nombre d'apprenants formés : 562 salariés formés en Management en 2021 (17011 heures de formation)

Pour obtenir des données précises, merci de contacter notre service Qualité.

Indicateurs mis à jour le 25/09/2022

Admission

Public

  • Tous publics : salariés, demandeurs d'emploi, ...

Pré-requis d'entrée en formation

  • Manager débutant
  • Pré-requis : expérience requise en management d'équipe

Modalités et délais d'accès

Modalités

Inscription et signature de la convention de formation

Délais d'accès

Formation proposée pour minimum 1 session par an. Les inscriptions sont acceptées jusqu’à la semaine précédent le démarrage de la formation.

Parcours adaptés

Adaptation possible du parcours selon profil du stagiaire

Handicap

Formation ouverte aux personnes en situation de handicap (moyens de compensation à étudier avec le référent handicap du centre). En savoir +, contacter notre référent handicap : ICI

Coût

1650 € HT

Modalités et moyens pédagogiques

Méthodes pédagogiques

Formation en présentiel avec alternance d’apports théoriques et de mises en situations pratiques pour ancrer les apprentissages et/ou en distanciel pour certains modules.

Moyens pédagogiques

Salles de formation équipées et plateaux techniques adaptés et aménagés d’équipements spécifiques.

Équipe pédagogique

Formateurs experts titulaires au minimum d’un BAC+2/+4 et/ou d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans le domaine, professionnels du métier, responsable de formation, direction de centre, conseillers formations, référent handicap, équipe administrative

Modalités d'évaluation et d'examen

  • L'évaluation des acquis est réalisée tout au long de la formation au travers des mises en situation et exercices proposés.
  • L'évaluation est réalisée lors de la dernière journée et s'effectue en deux étapes : une première évaluation est réalisée via un questionnaire de vérification des acquis, suivie d'une deuxième évaluation lors d'une mise en situation pédagogique.

Validation

CCPI Certificat de Compétences Professionnelles Interbranches – Management de proximité – Cohésion et gestion des relations de l’équipe
CCPI n° 2525
Code certifinfo : 93781

Contacts

Contactez votre conseiller•ère inter :

A noter

Coût de la certification : 300 € HT

Demande d'informations

(*) : Champ à saisie obligatoire

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont enregistrées et transmises aux personnes chargées du traitement de votre message.

Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en contactant notre Correspondant informatique.

Politique de protection des données personnelles