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Acquérir les bases de la relation commerciale

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Diplôme préparé : Attestation

2 jours

Pour tous les publics

Bretagne_Formation_relation_commerciale

Public : Toute personne en contact direct ou indirect avec les clients de l'entreprise et en charge à son niveau de l'image de l'entreprise et/ou du développement de ses produits et services

Programme

La stratégie gagnante

  • Soigner son image au regard des exigences des clients
  • Savoir se comporter en véritable ambassadeur de l’entreprise
  • Disposer d’une bonne préparation
  • Définir une stratégie : Défensive, Offensive, Intensive, Conquérante
 

Réussir la prise de contact

  • La règle des 4x20
  • Développer une attitude mentale solide et positive, s’appuyer sur ses atouts (humour, etc)
  • Etre fier de se démarquer des concurrents
  • Respecter le territoire du client et créer un climat de confiance
  • DRJ : définition des règles du jeu
  • L’accroche : mises en situation de prise de contacts
 

La découverte

  • Découvrir les besoins et motivations du client : élaboration du plan de découverte
  • Les questions ouvertes, fermées, alternatives, exploratoires, les silences
  • Les techniques de relance
  • Les silences
  • La reformulation signe de qualité d’écoute
  • Les motivations d’achat : SONCAS - Training
 

La prise de notes structurée

  • Projets, motivations, environnement, entreprise
  • L’entonnoir de la vente
 

L’argumentation

  • Présenter votre proposition comme une solution - SONCAS
  • Caractéristiques, avantages, preuves - Trainings
 

Le traitement des objections

  • Surmonter ses comportements refuges
  • Savoir rebondir
 

La conclusion : vente et prise de congés

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Objectif

  • Perfectionner les attitudes dans la relation avec les clients en toute circonstance
  • Favoriser la fidélisation client via une qualité relationnelle accentuée
  • Utiliser les techniques commerciales de base pour accroître le courant d'affaires
  • Compléter ses compétences techniques par une compétence relationnelle et commerciale

Dates et lieux

  • Du 01/10/2018 au 02/10/2018 à 22 SAINT-BRIEUC
  • Du 12/03/2018 au 13/03/2018 à 35 RENNES

Financement

  • Plan de formation
  • CSP
  • AIF
  • Financement individuel

Témoignages

Dans mon entreprise, je ne vends pas de matériel mais des prestations de service. Grâce à cette formation, je pourrais tranposer ce que j'ai appris dans mon quotidien

Patrick - entreprise de construction navale

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