Efficacité professionnelle │Commerce │Achats
Utiliser les nouvelles technologies pour gagner en efficacité
Durée et organisation
Durée 1 jour
Lieu | Date
Au moins une session de formation est proposée chaque année, sur au moins l'un de nos sites en Bretagne : Brest, Bruz/Rennes, Lorient, Plérin/Saint-Brieuc, Quimper, Redon, Vitré.
Objectif de la formation
A l’issue de la formation, les stagiaires devront être capables de :- Utiliser l’essentiel des outils numériques
- Acquérir les bonnes pratiques, les bons réflexes sur PC
- Être à l’aise avec les techniques, outils, matériels qui permettent de travailler en mobilité
Programme
Les services bureautiques du cloud computing
- Présentation des outils Dropbox, Icloud, Google drive... et leurs utilités
- Usage professionnel du cloud et sécurité de l’information
- Création de compte Google et découverte de ses services cloud
- Mise en pratique de Google drive pour créer, partager, coproduire, stocker des contenus Word, Excel, Powerpoint, PDF, photos, vidéos...
- Usage de drive en mobilité et synchronisation PC
Les outils en ligne pratiques
- Conversion de fichiers
- Envois de fichiers volumineux
- Le coffre-fort de mots de passe
- Création de courtes URL et QR code
- Montage et retouche de photos / visuels
Les messageries et agendas du cloud
- Mise en pratique avec la messagerie Gmail, création d’une signature mail personnalisée, d’une réponse mail automatique, insertion d’images, liens hypertextes dans les messages
- Mise en pratique avec Google agenda : création et partage d’agendas
- Usage Gmail et Google agenda en mobilité et synchronisation PC
La bureautique mobile (usage tablettes et smartphones)
- Les différents systèmes d’exploitation (Android, IOS, Windows)
- Se connecter à Internet et partager sa connexion
- Applications et sites internet : les différences
- Les applications natives incontournables : mail, agenda, carnet d’adresse, GPS...
- Choisir et installer des applications (lecteur de QR code, médias sociaux, bureautique cloud...)
- Appel vocal et visuel (Skype, Facetime, Hangout...)
- Les intelligences artificielles des Smartphones
- Usage photos, vidéos et média sociaux
- Paramétrage et sécurité
- Mise à jour et synchronisation avec autres appareils
Indicateurs de performance
- Satisfaction stagiaire :
- Nombre d'apprenants formés : 20 salariés formés en Efficacité professionnelle/Commerce en 2021 (167 heures de formation)
Pour obtenir des données précises, merci de contacter notre service Qualité.
Indicateurs mis à jour le 27/09/2022
Admission
Public
- Tous publics : salariés, demandeurs d'emploi, ...
Pré-requis d'entrée en formation
Maîtriser les bases de la micro-informatique.
Modalités et délais d'accès
Modalités
Inscription et signature de la convention de formation
Délais d'accès
Formation proposée pour minimum 1 session par an. Les inscriptions sont acceptées jusqu’à la semaine précédent le démarrage de la formation.
Parcours adaptés
Adaptation possible du parcours selon profil du stagiaire
Handicap
Formation ouverte aux personnes en situation de handicap (moyens de compensation à étudier avec le référent handicap du centre). En savoir +, contacter notre référent handicap : ICI
Coût
360 € HT
Modalités et moyens pédagogiques
Méthodes pédagogiques
Formation en présentiel avec alternance d’apports théoriques et de mises en situations pratiques pour ancrer les apprentissages et/ou en distanciel pour certains modules.
Moyens pédagogiques
Salles de formation équipées et plateaux techniques adaptés et aménagés d’équipements spécifiques.
Équipe pédagogique
Formateurs experts titulaires au minimum d’un BAC+2/+4 et/ou d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans le domaine, professionnels du métier, responsable de formation, direction de centre, conseillers formations, référent handicap, équipe administrative
Modalités d'évaluation et d'examen
- QCM
- MISE EN SITUATION
Validation
Remise d'une attestation de compétences
Contacts
Contactez votre conseiller•ère inter :
- DPT 22-29 | Nadia LE CHANU | 02 96 58 69 86
- DPT 35-56 | Corinne PRIGENT | 02 96 58 07 27
- Vitré | Katia CANTIN | 02 99 74 11 89
Demande d'informations
(*) : Champ à saisie obligatoire
Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont enregistrées et transmises aux personnes chargées du traitement de votre message.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en contactant notre Correspondant informatique.